Palais des Dunes

L’Auberge du Palais des Dunes vous accueille à Merzouga

La porte d'entrée du Palais des Dunes

Une auberge au pied des dunes

Le Palais des Dunes est une bâtisse traditionnelle de la région de Merzouga, longue et abritée du soleil. Elle est à peine à un quart d’heure à pied des premières dunes, qui vont ensuite continuer pendant une vingtaine de kilomètres, jusqu’à l’Algérie, jusqu’aux immensités du Sahara.

La porte d'entrée du Palais des Dunes

L’entrée de l’auberge, avec son architecture traditionnelle et ses « tours » décorées de motifs en terre

Point de départ particulièrement pratique pour une excursion, le Palais des Dunes vous accueille pour une courte halte ou un séjour plus long. Vous profiterez avec plaisir de la piscine, ou de la grande terrasse d’où vous pourrez admirer les étoiles.

Un mur de terre, peint en vert, se révèle au détour d'un chambranle situé dans la pénombre

Dans les couloirs de l’auberge, la lumière joue avec les couleurs des murs de terre, peints de couleurs vives

Une décoration marocaine et le sens du détail

La décoration traditionnelle berbère se reconnait à ses couleurs vives, à ses motifs géométriques. Les artisans utilisent le fer forgé, les pièces se décorent de tapis nombreux, les murs irréguliers dont la terre protège de la chaleur se parent de couleurs intenses, qui s’éclairent brusquement, quand la lumière d’une fenêtre s’étale dans un corridor…

Le Palais des Dunes utilise les ressources de la région, que cela soit les marbres fossilisés, les kilims berbères ou les faïences. C’est ainsi que vous pourrez profiter pleinement de la tradition marocaine, et de la modernité de la climatisation et de la piscine.

Petits prix pour un service sans compromis

La tradition d’accueil et d’hospitalité, le plaisir de faire connaître sa région, de partager l’amour du désert et ses beautés… c’est ce que vous offrent les frères Bouchedor, qui exploitent l’auberge en famille. Mais les prix restent modérés, la chambre double en demi-pension est à 250 dirhams par personne, et la nuit dans le désert, avec transport en dromadaire, est à 380 dirhams / personne.

Photos de l’auberge