Palais des Dunes

Restaurant marocain à Merzouga

Le restaurant

Restauration marocaine

La cuisine marocaine est très bonne, même quand elle reste simple. Le goût de produits cultivés de façon naturelle, souvent dans les potagers des auberges, ou achetés au marché auprès des producteurs locaux est rehaussé encore par des mélanges d’épices savoureux, mais pas trop forts.

C’est cette cuisine que vous pourrez apprécier au Palais des Dunes.

Petits déjeuners marocains, ou européens, avec thé ou café, jus de fruits, pain ou msamem (une sorte de crêpe), beurre, fromage, confiture… et pour ceux qui veulent vraiment manger à la marocaine, un petit bol d’huile d’olive.

Les repas, eux se composent d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. L’entrée sera une salade marocaine, ou variée, ou bien, surtout appréciée l’hiver, une soupe. Le plat sera au choix un tajine, une grillade, ces délicieuses brochettes de viande grillées au charbon, ou bien une omelette berbère. Et pour le dessert, le plus souvent vous profiterez des fruits de saison.

Le petit déjeuner est inclus dans le prix des chambres. Le repas est à 80 dirhams (boissons en supplément).

Dîner de fête

Si vous voulez vous faire plaisir, pourquoi ne pas profiter d’une vraie fête à la marocaine, avec un méchoui traditionnel et un groupe de musicien de la région ?

Le prix variera en fonction du nombre de participants, puisque le méchoui, c’est une bête entière qui va rôtir doucement, pendant plusieurs heures, dans un four en terre traditionnel. La bête étant en général un mouton, mais on peut faire aussi un méchoui de chèvre, qui est moins gras.

A titre d’exemple, pour 16 personnes, un repas de fête avec un méchoui accompagné de couscous, d’une soupe en entrée, de thé et de pâtisserie, coûte 320 dirhams par personne.

L’accompagnement musical est proposé avec des gnaouas, et des tambours berbères. Le groupe coute 1 500 dirhams pour une soirée.

Capacités de restauration

Le Palais des Dunes peut accueillir jusqu’à 60 personnes dans le restaurant couvert, et jusqu’à 80 personnes dans les différents espaces de restauration, tentes et tables disséminées dans le jardin et autour de la piscine.