Palais des Dunes

Découvrir la vie des berbères du désert

Coucher de soleil merzouga

Jour 1 : Départ de l’hôtel, et randonnée vers l’Oasis de Merzouga

Après le petit déjeuner et après avoir bâté les dromadaires, nous partons à travers le désert vers une oasis isolée.

Marche à travers les dunes de Merzouga, dans un creux, un arbre

En route vers la prochaine oasis

Le déjeuner est une longue pause pique-nique à l’ombre. Nous continuons ensuite à travers les dunes, et arrivons à l’Oasis de Merzouga à temps pour monter sur la dune principale (150m) et voir le soleil se coucher. Dans l’Oasis, nous passons la nuit sous une tente nomade après un dîner et une soirée autour du feu de camp, à écouter les rythmes des tambours. Le ciel du désert est incomparable. Vous verrez les étoiles et la lune comme jamais auparavant. Vous pouvez skier ou surfer sur une planche à neige dans les dunes (en option, à la demande).

Jour 2 : Oasis – Famille berbère dans le désert

Après le petit déjeuner nous roulons pour 2:30 heures et arrivons pour le déjeuner dans une oasis. Nous continuons vers une famille de berbères vivant de le désert, avec qui vous allez partager le dîner, un couscous traditionnel, fait à la main par les femmes de la maison. Au choix, vous pouvez dormir dans la maison, dans une petite tente, où même à la belle étoile. Vous pourrez voir un magnifique coucher de soleil.

Jour 3 : Vers le désert d’Aznigi

Après le petit déjeuner, nous reprenons les dromadaires, et continuons dans le désert. Le déjeuner est un picnic avec une salade marocaine et un poulet grillé.

Pause des dromadaires dans une oasis naturelle

A l’heure du déjeuner les dromadaires aussi font la pause

Nous continuons ensuite vers Anizgi, pour le dîner et notre dernière nuit sous tente dans le désert. Vous découvrez la différence entre les coutumes berbères et les coutumes touaregs.

Jour 4 : Aznigi – Retour au Palais des Dunes

Après le petit déjeuner vous continuez à travers le désert,jusqu’à un premier village (Tamardanit), puis jusqu’au village français abandonné de Mifiss. Là vous pouvez visiter les mines. Vous terminez ensuite la journée dans un village Gnawa, où vous êtes régalé d’un couscous et écoutez la musique Gnaoua. Après un thé, vers 17h, vous repartez en direction de l’hôtel du Palais des Dunes, où vous passez la dernière nuit.

Le Tarif

Le tarif comprend :

  • un dromadaire par personne
  • le bivouac sous tente berbère (trois nuits)
  • un guide parlant français pendant les quatre jours de circuit
  • les repas pendant les trois jours : petits déjeuners, dîner et déjeuner pique-nique